Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGHAUS
27 octobre 2006

une histoire à la frontière du réel

Un Kosovar arrive en France, tout excité, il arrête  le premier passant qu'il rencontre.

- "Bonjour, monsieur Français, merci  accueillir moi dans beau pays à
vous et ..." Son interlocuteur l'interrompt : "ha,ha,  ji suis pas
Français, ji suis Arabe". Le Kosovar poursuit donc sa route et
apostrophe un  autre passant un peu plus  loin.
- Ah , merci monsieur Français, merci accueillir famille et moi pour
rester ici. A nouveau, il est interrompu avant d'avoir terminé sa phrase
: "Moi pas Français,  moi être Roumain".
Le Kosovar poursuit encore sa route et apostrophe un autre passant un
peu plus loin.
- Monsieur Français, moi remercier pour hospitalité, vous.
- Mais mon ami tu ne voies pas que je suis noir ?  Je suis Malien, pas Français.
- Mais répond le Kosovar dépité, où sont Français alors ?
Le Malien regarde sa montre et répond :
"Oh, à cette heure-ci, eux, ils travaillent !"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité